Notre Regrettée Uriella
En décembre 2007, nous avons adoptée Uriella car elle vivait dans un des conditions dans des conditions indignes.
Elle n'avait presque rien à manger et partageait un tout petit enclos avec des volailles dans la boue et sans abris.
Nous l'avons soignée ,bichonnée et aimée.On avait menti sur son âge et après l'avoir remis en état et après avoir pris conseils au près de mon véto, nous l'avons fait saillir par le cob.
Sa gestation s'est très bien passée et a eu un superbe poulain Untrépid ;elle était une superbe maman ; très près de son poulain et avait la joie de vivre.
Nous avons pu la monter un peu ,au pas et un peu au trot.
Mais en se renseignant nous avons connu ses origines et son âge ; surprise elle n'avait pas 17 ans mais 23 ans et avait étée usée par des concours à répétitions .Sa première propriétaire s'en est défait car elle ne lui servait plus car elle ne pouvait plus sauter.Bonjour l'amour des chevaux !!!
Après le sevrage de son poulain en septembre tout allait bien ,elle avait la forme.Mais à la fin du mois de janvier ,un matin lors de ma visite pour leur conduire à manger elle n 'était pas avec les autres , je me suis tout suite inquiété.Je suis allé dans le fond du pré, elle était allongée et ne bougeait plus ,quand je suis arrivé tout près d'elle elle a bougée,mais ne pouvait plus se lever.
Nous avons du l'euthanasier à notre grand malheur